Quantcast
Channel: Diffractions » révolte
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

[Lettre 10] Un beau printemps

0
0

Chers étudiants et étudiantes Québécois(es),

C’est avec beaucoup d’admiration que, de l’autre côté de l’Atlantique, je suis les derniers événements avec leur lot d’injustices, de violences policières aveugles et de répression toujours aussi lâches ! En bon admirateur, je ne peux que vous encourager de là où je suis, le poing et les dents serrés par la frustration de ne pouvoir lutter à vos côtés !

Tout comme en 2012, vous avez décidé de signer un retour en force cette année, petits bougres que vous êtes ! Plus beaux, plus forts et plus déterminés que jamais, vous en faites mouiller des frocs et des culottes (grandes et petites) en ce début de printemps 2015. Encore de jeunes étudiants insolents, effrontés et impétueux qui osent défier l’autorité ô combien légitime… Bref, une belle bande de voyous !

Trêve de singeries.
Sachez, chers camarades, que votre combat est le nôtre ! Nous aussi, nous faisons face aux mêmes raclures, protégées par une flicaille toujours aveuglément obéissante, qui essayent de nous imposer l’ordre établi par (et pour !) leurs soins.

Étant Tunisien, je suis bien placé pour savoir qu’aucun régime, ni aucune police, ne peuvent résister à un peuple uni, armé de détermination et de courage. Rien ne peut vaincre une telle armée !
Vous avez réussi à forger les consciences, à vous organiser pour former un bloc uni et inébranlable faisant trembler les salauds qui, derrière leurs beaux bureaux en bois noble, décident sciemment d’étouffer, avec leurs politiques d’austérité et leurs gaz lacrymogènes, une majorité réprimée.

Notre lutte est internationale. J’invite donc les étudiants étrangers à rejoindre leurs camarades dans la lutte qui est tout autant la leur que la vôtre ! Il faut – partout ! – résister, arracher nos droits confisqués et se battre pour plus d’égalité entre les individus et les peuples !

Qui sait mieux que vous, chers camarades, que l’hiver, froid et rude, laisse toujours place au renouveau et à la beauté du printemps ! C’est à vous de montrer la voie et de faire fleurir une révolution dont les couleurs éclatantes brilleront dans le monde entier !

Amicalement et avec tous mes respects,

Basti Mohamed, étudiant en sciences politiques.

[En entête, fontaine de Tourny, photo réalisée par Alx0147 en juin 2012, CC-BY-SA 3.0.]


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Latest Images

Trending Articles





Latest Images